fbpx

Kingsman: une comédie d’action typically british!

par

Par Florence Gopikian Yeremian – bscnews.fr/ Afin de lutter contre une terrible menace technologique, le gouvernement britannique doit faire appel à Kingsman, une organisation indépendante regroupant l’élite de ses agents secrets. Dirigée par Arthur ( Michael Caine), cette confrérie de gentlemen a besoin de sang neuf pour étoffer ses troupes. Suite à une sélection drastique, elle porte son dévolu sur Eggsy, un gamin de banlieue au QI aussi insolent que son sale caractère. Parrainé par l’infaillible Harry Hart (impeccable Colin Firth), cet adolescent à grand coeur parviendra à se hisser au rang des Kingsmen et mettra tout en oeuvre pour contrer les géniales machinations de l’odieux Valentine (Samuel L.Jackson)

Réalisé par Matthew Vaughn (Kick Ass, X-Men), ce superbe film d’action est l’adaptation d’un comic signé Mark Millar. Orchestré sous la forme d’un malicieux hommage à James Bond, cet opus a la particularité d’être aussi déjanté qu’anticonformiste. Débordant d’humour « typically british » et de violence à la Tarantino, il met en scène une pléiade d’excellents acteurs ayant accepté de se confronter à des rôles très atypiques.
Premier au palmarès de ces délicieuses caricatures, Colin Firth nous offre un visage inhabituel de super agent. Conservant l’élégance et le flegme qui lui sont propres, il égratigne sportivement sa carapace de gentlemen et se jette dans des combats acrobatiques à mille lieues de son adorable querelle contre Hugh Grant dans le cultissime Bridget Jones!
A ses côtés, le jeune Taron Egerton incarne un filleul au capital plus que sympathique. Avec sa gueule d’amour et sa fraicheur de jeune premier, nul doute que cet apprenti espion soit en passe de devenir l’idole de toute une génération de midinettes. Dans un registre bien plus incisif, Kingsman met surtout en lumière l’impressionnante danseuse de hip-hop, Sofia Boutella . Parée de jambes en lames de rasoir dignes d’Oscar Pistorius, cette sportive de haut vol tient le rôle de « Gazelle ». En tant qu’assistante du machiavélique Valentine, elle dynamise le scénario de ses chorégraphies martiales et assassines.
Aussi brillant que déjanté, Kingsman pousse les limites des traditionnels films d’espionnage et réinvente l’Action Movie en mode cartoon. Matthew Vaughn prend un malin plaisir à mélanger les genres et cela se voit car il obtient ici une mixture aussi explosive que séduisante. Sa recette? Elle est assez simple: une brassée d’effets spéciaux à la Spy Kids, un éventail de gadgets tout droit sortis des poches de Roger Moore, une dose d’idéal chevaleresque, le tout saupoudré d’une distinction purement britannique digne de Chapeau Melon et Bottes de cuir!
Avec Kingman: place aux Gentleman espions! À quand la suite???

Kingsman
De Matthew Vaughn
Avec Colin Firth, Samuel L.Jackson, Taron Egerton
Sortie nationale : le 18 février 2015
Aucune restriction d’âge


Kingsman : Services secrets
Kingsman : Services secrets Bande-annonce VF

A voir aussi:

Birdman : Michael Keaton joue magistralement les Icares sous les feux de la rampe

Hungry hearts : un film dérangeant de Saverio Costanzo

Bébé Tigre : le tumultueux parcours d’un ado clandestin

Le scandale Paradjanov: le tableau poétique d’un farfadet du 7eme Art

Loin des hommes : Quelque part, dans l’immensité de la vallée, un drame camusien

My two daddies : une réflexion émouvante sur l’homoparentalité

The Cut? Le réalisateur Fatih Akin brise l’omerta turque autour du génocide arménien

A Most Violent Yea­r : J.C Chandor déconstruit avec brio le mythe du gangster

Ceci est mon corps: le pèlerinage sexuel d’un curé de campagne

Into the Woods : la comédie musicale de Broadway enfin sur grand écran

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à