FIBD 2015 : rencontre (dessinée) avec Denis Barjam

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ C’est davantage une rencontre bavarde en mots qu’en dessins qu’a proposé au studio du théâtre d’Angoulême Denis Barjam, scénariste et dessinateur de bande-dessinée. Avec sa série Universal War One (publiée chez Soleil), puis, dès 2013, avec la suite Universal War Two ( publiée chez Casterman), il est devenu une référence de la bd de science-fiction.

Partagez l'article !

On découvre d’abord un artiste modeste qui affirme détester son dessin depuis que son oeil fréquente les grands maîtres :  » Mon oeil est devenu précieux et délicat quand je regarde les oeuvres de Vélasquez, par exemple, mais ma main, par contre, ne suit pas du tout. » S’il devait citer une oeuvre qui représente pour lui l’essence de la bd, ce serait Les carottes de Patagonie de Lewis Tronheim. Denis Barjam s’affirme comme un  » narratif » et ce qui l’enthousiasme avant tout donc, c’est  » la qualité d’enchaînement des cases ».

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à