« Parfaite! » : « Disent les magazines »

par
Partagez l'article !

Par Stéphanie Hochet – bscnews.fr/ Un mélange de vocabulaire intellectuel, de phrases toutes faites, de confidences ennuyeuses et de noms de marques ( Antick Batick, Erès etc.), la femme parfaite se reconnaît à son langage. Les magazines féminins lui ont donné les codes qui lui permettront de montrer qu’elle est une femme de son époque, accomplie, bien conservée à 60 ans, indépendante et sexuellement active.

Partagez l'article !

Une femme qui aura aussi intégré certains a priori de classe : la mixité des strates sociales n’apporte rien de bon, c’est un leurre. Ainsi parle l’héroïne « parfaite » de Mercedes Deambrosis qu’on voit déambuler dans une pension low-cost quelque part en Méditerranée. Que sait-on d’elle ? Dans une autre vie, elle était psychanalyste. Aujourd’hui elle est seule, écrit …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à