Jolie Holland : la jeune génération de l’Americana

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / L’Americana se renouvelle avec une facilité déconcertante grâce au vivier de jeunes artistes américains de cette nouvelle génération. Tant que des personnalités aussi pétillantes et talentueuses que Jolie Holland porteront à bout de bras ce flambeau, on ne pourra que s’en réjouir. La jeune chanteuse texane s’est confiée à nous ce mois-ci sur les secrets de ce nouvel album où il est question de racines, d’Homère, de vieilles chansons et de Nouvelle-Orléans.

Partagez l'article !

Qu’est ce qui vous a poussé vers les racines de la musique américaine ?
Je suppose que beaucoup de choses m’ont conduites vers cela. Sans Alan Lomax et Zora Neale Hurston, cela m’aurait pris beaucoup plus de temps. Bob Dylan, bien sûr, nous a tous conduit vers les racines de la musique américaine. Quand j’étais plus jeune, mon cercle d’amis écoutait beaucoup de types de musique différents: des groupes d’art subversifs, de jazz, de blues, Woody Guthrie, de la musique goth, du rap. Je pense que The Pogues a été le premier groupe qui a amené le terme “musique traditionnelle” dans un sillon nouveau et propre à eux. J’ai été beaucoup inspiré par eux.

Quel rapport entretenez-vous avec la poésie ?
J’adore la poésie utile et bien écrite. Les poètes mystiques soufies et les premiers poètes …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à