fbpx

La Grande-Guerre en six beaux-livres

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr/Une sélection de beaux-livres de circonstances durant ces quatre années-anniversaire du centenaire de la Grande Guerre.

Une magnifique encyclopédie sur la Grande Guerre très richement illustrée. Une bible incontournable pour ceux qui se passionnent pour cette période ou qui souhaitent approfondir de façon ludique leurs connaissances.

1914-1918 – L’Encyclopédie de la Grande Guerre – Editions Flammarion – 32 euros

Cet ouvrage qui fait suite à la série TV diffusée sur France 2 est un bel hommage à celles et ceux qui ont vécu la Grande Guerre avec près de 500 illustrations couleurs en 240 pages. Un travail remarquable et fondamental pour le travail de Mémoire.

Apocalypse – La 1ère guerre mondiale – Daniel Costelle & Isabelle Clarke – Editions Flammarion – 35 euros

Voilà un recueil de photographies et de témoignages au coeur de la Grande Guerre de Frantz Adam, Médecin major au 23ème RI qui propose des photos bouleversantes prises au coeur des combats et de la vie dans les tranchées.

Frantz Adam – Ce que j’ai vu de la Grande Guerre – Editions La Découverte – 29,90 euros

Un passionnant coffret sur la Grande Guerre où vous pourrez voir des photographies d’époque tirées de la collection de Jean-pierre Verney . À noter également un magnifique album qui représente «un condensé de l’histoire» selon son auteur.

La Grande Guerre en relief «1914-1918» Editions Les Arènes – 176 pages – 29,90 euros.

Le grand classique de la Grande Guerre de Maurice Genevoix « Ceux de 14» réédité dans cet ouvrage de très belle facture, enrichi d’un dossier et de nombreuses photographies censurées. Un ouvrage incontournable sur la Grande Guerre. À offrir !

Ceux de 14 de Maurice Genevoix – Editions Flammarion – 25 euros

Un très bel ouvrage et documenté de façon très intelligente sur la correspondance de guerre que les soldats ont produit en grande quantité. Des reproductions magnifiques que nous vous invitons à découvrir de toute urgence afin de vous immerger au mieux dans cette époque.

Les Poilus de Jean-Pierre Guéno – Editions Les Arènes – 34,80 euros

A lire aussi:

Beaux-livres : des Rouart à Nicolas de Staël

L’épopée de Marco Polo en 400 pages

Ernest Pignon-Ernest : Cédez à l’ébahissement

Plongez dans l’imaginaire de l’Enfer

Encore du vin, toujours du vin

Vahram Muratyan : Paris VS New York

L’Ouest Américain en photos

Miles Davis : une bible sur le prodige

Renaissance italienne : elle n’aura plus de secret pour vous

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à