CatFish : le duo Rock qui remue la scène française

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Les Catfish ont une énergie incroyable et bien de chez nous. Ils sont deux et il paraîtrait qu’ils sont 10 sur scène. Amandine Guinchard et Damien Félix remuent la scène du Folk Rock avec un album qui déménage mais pas seulement car il est porté haut par la voix singulière d’Amandine et le don d’ubiquité musicale de Damien. Un album qui annonce une suite prometteuse. Rencontre avec un autre duo qui fait parler de lui.

Partagez l'article !

Pourriez-vous nous dévoiler vos débuts dans la musique pour chacun d’entre vous ?
Amandine : Pour ma part, la musique a commencé par moult années de flûte traversière, puis des passages dans diverses formations musicales. Ma rencontre avec Damien s’est faite au lycée et a donné naissance a un groupe de blues rock qui s’appelait « the Washing Machine Cie », et dans lequel nous avons joué durant 8 ans. Il y a 3 ans de cela, nous avons décidé de créer « Catfish » par un besoin de faire une musique plus brute et dépouillée.
Damien : J’ai pratiqué plusieurs instruments pendant mon enfance ou mon adolescence comme l’accordéon ou la batterie et même si je ne joue plus certain d’entre eux, cet apprentissage me sert toujours aujourd’hui dans mon approche de la guitare par exemple. Pour la suite, Amandine a tout dit.

D’où vous vient cette passion pour le songwriting ?
C’est quelque chose qui nous vient assez naturellement, peut-être aussi par l’expérience. Nous aimons chercher comment délivrer notre énergie et nos …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à