fbpx

Into the Woods : la comédie musicale de Broadway enfin sur grand écran

par

Par Candice Nicolas –bscnews.fr/ Into the Woods vous invite à vous promener dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… À moins que vous ne vouliez vraiment rencontrer Johnny Depp !!! Mais le grand méchant loup n’est pas le seul à y attendre la gourmande petite fille encapuchonnée de rouge (Lilla Crawford). En effet, tous les héros de vos contes de fées se sont donné rendez-vous au beau milieu de la forêt !

Alors que le boulanger du village (James Corden) et sa femme (Emily Blunt) ne peuvent pas avoir d’enfant suite à une malédiction jetée par une terrible sorcière (Meryl Streep), ils se rendent dans les bois où ils pourront trouver les ingrédients qui leur permettront de conjurer le sort : une vache blanche, une chaussure en or, une cape rouge et une tignasse blonde comme les blés ! Pas banal, certes ! Mais heureusement que, pour des raisons aussi diverses que variées, se précipiteront aussi dans la forêt : une princesse Cendrillon aux souliers dorés (Anna Kendrick), une jeune recluse au nom de Rapunzel (MacKenzie Mauzy), un petit garçon prénommé Jack (Daniel Huttlestone) qui aura bien du fil à retordre entre sa vache mourante et ses haricots magiques, des princes aussi charmants que superficiels (Chris pine et Billy Magnussen)… Le tout bien sûr, en musique !
Après le succès de la comédie musicale à Broadway en 1986, Into the Woods arrive sur les écrans français en janvier. On doit déjà à Rob Marshall Chicago (2002) et Nine (2009). L’ambiance des contes de fées est rafraichissante et la plupart des personnages très attachants. Meryl Streep assure encore et toujours dans son rôle de marâtre – elle est d’ailleurs nominée aux Golden Globes, tout comme Emily Blunt, délicieuse ! Entre franches parodies, leçons de morale et petits fous rires, on se prend à fredonner sur les airs entêtants de cette comédie. Un bon moment à partager en famille.

Into the Woods – Promenons-nous dans les bois (Rob Marshall, 2014)
Avec : Meryl Streep, Emily Blunt, Anna Kendrick, Chris Pine, James Corden et Johnny Depp

Sortie en France le 28 janvier 2015.


Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
Into the Woods, Promenons-nous dans les bois Bande-annonce VO

A lire aussi:

Wild : Reese Witherspoon en marche vers un nouvel Oscar?

Qu’Allah bénisse la France: une biographie partagée entre slam et islam

La Belle Jeunesse : portrait d’une société misérablement belle

Imitation Game: un superbe éloge à Turing, le premier hacker de l’histoire

Retour à Ithaque : un huit clos à ciel ouvert

Mary, Queen of Scots : portrait ambivalent d’une triple reine

Une nouvelle amie: chronique d’un deuil pas comme les autres

Quand vient la nuit : l’admirable Tom Hardy dans un conte urbain noir dérangeant

Les opportunistes : le portrait d’une Italie vénale et jamais satisfaite

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à