fbpx

Pinocchio : une récréation pour petits et grands!

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Ah quel plaisir de retrouver ce vilain garnement de Pinocchio qui fait faire tant de souci à son père Gepetto! Menteur jusqu’au bout du nez et naïf jusqu’à la bêtise, ce bout de bois bavard, sculpté en marionnette, n’en finit pas de nous amuser avec ses mésaventures permanentes!

Une plongée nostalgique dans l’univers de Carlo Collodi admirablement orchestrée par David Chauvel au scénario et Tim McBurnie au dessin. Le merveilleux nous tend les bras et l’on s’y rue à la poursuite de cet incorrigible petit pantin qui finira bien comprendre! C’est ça, la magie des contes traditionnels!
Si cet ouvrage s’adresse d’abord aux enfants et sera un cadeau idéal tant pour la sagesse de son histoire que pour ses rebondissements passionnants, ce pourrait bien être l’occasion aussi de replonger en enfance pour de nombreux adultes… Pourquoi , en effet, n’y aurait-il que les petits qui pourraient rêver d’être secourus par une belle fée aux cheveux d’azur, le chien Alidor ou encore un généreux thon des hautes mers? A déguster seul…ou en famille!

Pinocchio
D’après l’œuvre de Carlo Collodi
Scénario : David Chauvel
Dessin et couleur: Tim McBurnie
Éditions: Delcourt
Collection: Jeunesse
Parution: 5 novembre 2014
Prix: 17,95
A partir de 7 ans.

A lire aussi:

BD Jeunesse : Nicolas, la mer et ses secrets

Les derniers mois chaotiques du maître Modigliani

Le dixième peuple : la magie contre le chaos

Quand l’histoire bégaie…

Désopilants Zombies contre Affreux Vilains

Un arrêt de mort est si vite arrivé

Koba ou quand l’Histoire a un goût de sang

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à