fbpx

Festival Tout’Ouïe : Marne-la-Vallée en musique !

par

Par Alizée Verdier – bscnews.fr/ Dans le cadre de la coproduction entre la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée et les Jeunesses Musicales France, le Festival Tout’Ouïe se déroulera pour sa deuxième édition, du 3 au 12 décembre 2014. Ce festival, consacré à la musique pour l’enfance et la jeunesse, réunit musiques, spectacles, ateliers, animations et rencontres. C’est un rendez-vous idéal pour « toutes les oreilles » !

Coproduction entre les JM France et la Ferme du Buisson

La Ferme du Buisson, grande scène nationale de Marne-La-Vallée, est un lieu unique, regroupant espaces en plein air, salles de spectacles, cinéma et centre d’art contemporain. De nombreux artistes ont l’opportunité de mettre en avant leur talent sur cette scène au public multigénérationnel. Les JM France et la Ferme du Buisson se sont inscrits dans la Belle Saison, une initiative du Ministère de la Culture, qui rassemble dans toute la France des centaines de projets dédiés à l’enfance et à la jeunesse pour le spectacle vivant.

Organisation du festival

-Du 3 au 5 décembre, ce sera l’heure des scolaires avec deux spectacles: La cour d’Eole (arbre-canapas.com) et le show musical, poétique et végétal « Comment ça va sur la Terre ».
– Du 6 au 12 décembre, tout le public sera bienvenu et pourra découvrir Le Moulin à Ouïr, Clap’s (ziczazou.com ), J’écoute dans le noir, Le Tour du monde en 80 voix (khalidk.com), Le bal des rejetons, Wanted Joe Dassin !, Mediterraneo (ensemble-multitudes.com) et L’enfant et les sortilèges (musicaouir.fr).
– Enfin, du 8 au 11 décembre, plusieurs compagnies accueilleront à nouveau les scolaires avec Le Tour du Monde en 80 voix, L’arc de cercle , L’homme qui rêvait d’être une girafe (tompoisson.fr), Opéra Vinyle et L’Enfant et les sortilèges.
Le festival Tout’Ouïe permettra aux familles de passer un moment agréable en écoutant des chansons variées et adaptées à tous les âges. 13 compagnies seront sur place pour que le public danse, s’amuse, assiste à des spectacles et fasse des rencontres à La Ferme du Buisson. 29 concerts et spectacles musicaux pour 10 journées de plaisir pour tous ! En outre, le public pourra être initié à la danse traditionnelle, à la lecture dans le noir, à l’improvisation musicale ainsi qu’à plein d’autres activités proposées par les organisateurs de l’événement et les artistes.

Un programme intergénérationnel qui sera l’occasion pour tous de découvrir de nouveaux artistes et d’être également acteur en participant aux diverses activités proposées. L’occasion de partager un agréable moment culturel en famille !

Festival Tout’Ouïe
Du 3 au 12 décembre 2014
La Ferme du Buisson – Marne-la-Vallée

A lire aussi:

Biennale Internationale des arts du cirque: Marseille sous les chapiteaux!

Le Havre : Le goût des autres vous présente le rire sous toutes ses formes !

Festival International du Court Métrage : petits films sur grand écran

Livres : au coeur des salons littéraires

Montreuil Jeunesse : les 30 ans d’un salon pour petits et grands enfants

Embarquez pour le sud avec le Festival du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

Embarquez pour le sud avec le Festival du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à