fbpx

Et si les tableaux pouvaient guérir?

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Lune a 13 ans. Elle est atteinte d’un étrange maladie qu’aucun médecin ne sait expliquer : elle voit le monde en noir et blanc. De surcroît, sa mère a un nouveau compagnon dont la présence l’effraie au plus haut point. Un jour, Lune découvre avec stupéfaction qu’elle perçoit l’affiche d’une exposition en couleurs. Malco refusant qu’elle s’y rende, elle fugue. Commence alors une fantastique aventure au cœur des…toiles du musée Marmottan.

Un premier tome qui charmera les adolescents rêveurs ; l’écriture sensible de Charlotte Bousquet est poétique à souhait. Plongez avec Lune et Léo dans le mystère des toiles et leur magie!

« Soudain, je me fige.
Une chevelure de flammes. Des vêtements orangés, auréolés de lumière.
Les teintes sont vives, éclatantes, presque agressives. Je bats des cils, regarde maman – elle est grise. Je reporte mon attention sur l’image – elle vibre de couleurs. Les mains tremblantes, je m’empare du prospectus. J’examine attentivement la peinture : c’est une fille du feu, dont les mèches rouges s’élèvent vers le ciel crépusculaire. Autour d’elle, des personnages figés dans une écorce gris-vert. En légende, les noms de l’œuvre et de sa créatrice : La Llamada. Remedios Varo. »

Lune et l’Ombre
Tome 1: Fuir Malco
Editions: Gulfstream
Auteur: Charlotte Bousquet
Prix: 13,90€

A lire aussi:

Et si la guerre de 14 n’avait pas eu lieu?

Séléné Savel : une héritière au coeur partagé

Quand les passeurs de mort remplacent le mythe de Charon

Jonah : À adopter d’urgence!

Hotel Summertime: comme un air de vacances

No pasarán le jeu : l’adaptation BD d’un roman ado incontournable

Bienvenue chez les Verdelaine!

Philip Gwynne : « la quête de Dom n’est pas seulement de rembourser la dette »

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à