Les derniers mois chaotiques du maître Modigliani

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Amedeo Modigliani souhaite s’engager dans l’armée au déclenchement de la première guerre mondiale mais sa santé fragile le fait réformer. C’est un être qui fascine les femmes et connaît de nombreuses aventures féminines jusqu’au jour où il rencontre Jeanne Hébuterne dont la famille bourgeoise n’apprécie guère la liaison avec l’artiste- qu’elle considère comme un homme de mauvaise vie – et lui ôte toute aide financière. Pourtant Jeanne restera auprès de lui et l’aimera jusqu’à la fin, se suicidant le lendemain du jour où l’artiste décèdera d’une méningite tuberculeuse.

Partagez l'article !

Laurent Seksik nous raconte les trois dernières années de ce peintre figuratif fascinant. On y croise Léopold Zborowski, canne indispensable au couple, se chargeant des affaires du peintre et lui permettant d’avoir une vie décente , consolant et faisant office de confident pour Jeanne souvent délaissée par son amant parti s’enivrer d’opium, d’absinthe ou de chair. …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à