fbpx

Séléné Savel : une héritière au coeur partagé

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Séléné Savel a réchappé de peu à la mort…assistant impuissante à la fin de son demi-frère et de sa mère. De retour dans son lycée à Darcourt, il faut qu’elle fasse preuve de courage, de persévérance et d’ingéniosité car elle doit trouver une solution pour remédier au Fléau qui fait mourir, une à une, toutes les femmes de Viridan mais surtout renoncer à l’amour de Thomas qui n’a pas compris sa disparition soudaine et son silence sans explication ensuite. Mais comment dire, même à l’homme qu’on aime, qu’on appartient à deux mondes? Qu’on est destinée à être une T’sent et à cultiver les rites d’une société ancestrale de la Mésopotamie ancienne? Comment la croirait-il? Et cela ne le mettrait-il pas en danger? Aussi Séléné renonce à Thomas et accepte même qu’il trouve consolation dans les bras de sa pire ennemie, sa superficielle et méprisante cousine. Réussira-t-elle à trouver la solution au Fléau et à sauver Cléo ? Que choisira-t-elle entre le monde de Viridan et celui de son père? A qui peut-elle faire confiance?

Marilou Aznar a un talent indéniable pour nous embarquer dans une fiction fantastique où l’amour et l’aventure se conjuguent à la perfection. Le deuxième tome nous a conquis autant que le premier! Vite la suite!

« La réussite de la mission repose sur toi. Je sais que ton habileté au combat est loin d’égaler celle des autres, mais tu es maligne et prudente. N’hésite pas à te servir de la pierre. C’est ton principal atout. Souviens-toi aussi que la dague des Emeralt que Laszlo t’a donnée avant de mourir est en ta possession. Ces armes très rares sont forgées pour un seul et unique utilisateur. Elles se désintègrent dès qu’un ennemi en effleure le manche. Seule une dague confiée de manière volontaire peut perdurer dans d’autres mains que celles de son maître. Le simple fait que tu la détiennes t’ouvrira les portes du palais. Ensuite, il te faudra parvenir jusqu’à Edon. »

Lune Mauve
Tome 2: l’héritière
Editions: Casterman
Auteur: Marilou Aznar
A partir de 15 ans
Prix: 15€

Existe déjà : tome 1 : La disparue
Notre chronique : Lune Mauve : un roman pétillant aux couleurs fantastiques

A lire aussi:

Quand les passeurs de mort remplacent le mythe de Charon

Jonah : À adopter d’urgence!

Hotel Summertime: comme un air de vacances

No pasarán le jeu : l’adaptation BD d’un roman ado incontournable

Bienvenue chez les Verdelaine!

Philip Gwynne : « la quête de Dom n’est pas seulement de rembourser la dette »

Retrouvailles mouvementées au cœur de la forêt amazonienne

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à