fbpx

Une histoire de la passion du fait culturel

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Voilà le 74ème numéro du BSC NEWS Magazine et toujours autant d’enthousiasme et de vitalité pour fouiller l’horizon culturel qui s’offre à nous tous les jours. Je vous épargnerai ce mois-ci mes analyses sur le recul du nombre de lecteurs et le grand péril que court la littérature de ne pas finir en tablette et de disparaître.

Pour ce nouveau numéro du BSC NEWS Magazine, j’ai plutôt envie de vous parler et de m’étendre sur cette formidable envie de partir chaque mois à la découverte de nouvelles voix et de fraîches aspirations qui ne demandent qu’à éclore et à se laisser écouter.
Cette profonde et solide conviction est à l’égal d’une passion chevillée à notre ligne éditoriale (oui, cela signifie encore quelque chose pour quelques-uns d’entre nous) que nous défendons ardemment. Pour ma part, je nourris une passion hybride pour la musique et la littérature qui revêt bien plus de liens et d’accroches qu’on voudrait bien le croire. En tous cas, le plaisir, lui, est similaire à celui d’apprécier, d’aimer et de partager, même s’il est souvent déstabilisant de réfléchir à son expression et à sa capacité à se transmettre à l’autre. Vaste question sur laquelle il est difficile de trancher lorsque l’on est submergé par la passion du fait culturel. Voilà donc une 74ème bonne raison de divaguer dans les champs culturels du BSC NEWS MAGAZINE où, malgré l’arrivée de l’hiver en ce mois de novembre, le soleil et la clarté des découvertes continuent d’éclairer les blés de la littérature, les fleurs de l’illustration et de la bande dessinée et les grands pins de la musique.
Car l’horizon de plaisir que nous vous proposons ce mois-ci tente une nouvelle fois de vous aiguiller vers des artistes et des personnalités de talent. Retrouvez ainsi Aron Wiesenfeld qui nous fait l’honneur de la couverture, un duo musical étonnant que forment Airelle Besson et Nelson Veras, les inséparables Kerascoët qui lancent un Artbook à découvrir, Jean-René Lemoine qui nous parle avec passion de sa nouvelle adaptation de Médée au théâtre ou encore la fougue des Catfish qui enflamment les scènes français avec un rock énergique. Une nouvelle fois, le BSC NEWS se réjouit de vous faire partage cette fournée toute chaude de découvertes appétissantes.

BSC NEWS MAGAZINE – N°74 – Novembre 2014
Lire le BSC NEWS MAGAZINE sur ce lien gratuitement et en intégralité

Lire la suite :

La date de péremption de l’objet culturel

Le pari risqué de la grève culturelle

De l’art d’accumuler des livres

Prends garde, Ami lecteur

Un amour de presse culturelle

Vent de panique sur la culture ?

2014 : Une belle année, culturelle à souhait

Ebook : l’heure du bilan a sonné

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à