fbpx

For Emma : une judicieuse alliance franco-norvégienne entre folk & Pop

par

Par Nicolas Bodou – bscnews.fr / Avec For Emma, partez pour une lointaine balade au pays des rêves. Ce groupe Franco-Norvégien a vu le jour à Montpellier en 2009 lorsque Mari Vold Lexander et Benjamin Touchet quittent Paris pour descendre dans le Sud afin de monter un nouveau projet musical sur les bords de la Méditerranée.

Sebastien Daillet rejoint rapidement cette nouvelle formation, suivi par Arnaud Riva et Walter Decastro. Né quelque temps après, Convivial is paradise, un premier album, enregistré en co-production avec Neil Conti et Jeff Fernandez du studio Minimoon. C’est autour de la voix si singulière de Mari que le groupe prend son essor et grandit. Avec des morceaux qui oscillent entre mélodies et mélancolie, la quintessence musicale se situent à la parfaite conjonction des choses qui furent et qui seront avec un délicieux mélange de nostalgie et de poésie. Situé entre un folk mélancolique est une pop délicate, For Emma appelle de tout son talent au voyage et à la rêverie.

For Emma prépare actuellement trois clips qui seront tournés en Norvège et fait appel à l’aide du public via une plateforme de crowdfunding :

    

http://www.kisskissbankbank.com/clip-for-emma?ref=popular

Lire aussi :

Duke Ellington : un hommage vibrant au Grand Rex

La Folk Therapy de William Fitzsimmons

Albin de la Simone : dandy jusqu’au bout de l’homme

Please Kill Me : le bel hommage de Mathieu Bauer au Punk

La face cachée de la lune : un hommage de passionnés aux Pink Floyds

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à