fbpx

Djief et l’Amérique des Années Folles

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ D’un côté, il y a Georges et Lenny Chapman qui viennent d’hériter du cabaret de Walter, leur frère cadet réputé fragile, qui s’est suicidé. Après beaucoup d’hésitations et de questionnements, ils décident de laisser de côté leur usine de chaussures pour se lancer dans cette nouvelle aventure professionnelle…risquée?

De l’autre, une jeune danseuse gaffeuse du nom de Fanny, qui est régulièrement licenciée  » à cause de sa nature candide » et de la présence de son furet Pâlichon qui a tendance à s’échapper et à déranger les soirées enivrées des clients.
Fanny réussira-t-elle à devenir une égérie des cabarets de Broadway? Georges et Lenny sauront-ils s’en sortir dans la jungle nocturne des trafiquants d’alcool de contrebande, les patrons hostiles des cabarets concurrents et les caprices d’Anna Hunter, la meneuse de revue, au talent tout relatif, de leur cabaret?
Le tome 1 de ce dyptique est plaisant. On s’y promène dans une Amérique des années folles et de la prohibition, à la cadence des levers de cuisses des jolies entraîneuses des cabarets de Broadway. La dominante sépia des vignettes illumine le tout d’un parfum nostalgique pertinent. A découvrir!

 » Georgy, la vie est une grande troupe de théâtre. Pour la réussir, il faut savoir s’entourer de gens talentueux! »

Une rue en Amérique – Broadway
Editions: Quadrants / Soleil
Auteur: Djief
Prix: 13,95€

A lire aussi:

L’étendard de l’histoire : Vercingétorix et Philippe le Bel

L’atelier Mastodonte : Comic Spirou Strip

Robert Capa :  » The face in the surf »

The Sword : une série de fantasy contemporaine qui débute sur un rythme effréné

Sky-Doll tout de noir et blanc vêtue

Au kilomètre 51 de la N711

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à