Dean Yeagle

Dean Yeagle : de Disney à Mandy chez Playboy

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Animateur et dessinateur américain, Dean Yeagle est surtout connu pour son personnage féminin Mandy qui a vampirisé par sa maladresse et sa naïveté les pages de Playboy magazine. Fan de Disney dès son plus jeune âge, son désir d’intégrer l’équipe du prestigieux studio d’animation est repoussé par sa participation à la guerre du Vietnam au sein de la Navy pendant quatre ans. Puis les illusions tombent et même si Dean Yeagle fait aujourd’hui parti de la liste des auteurs Disney, il s’est lancé en tant qu’animateur freelance, travaillant pour de nombreux studios new-yorkais.

Partagez l'article !

Il expose du 2 au 22 juillet 2014 à la galerie Daniel Maghen à Paris des dessins de la jolie Mandy, innocemment sexy, délicieusement pétillante. Quoi de mieux pour fêter l’été, notre envie de légèreté et de couleurs vives?

Comment s’est développé votre intérêt pour le dessin et l’animation? Quelles ont été vos déclencheurs vers cette carrière de dessinateur et d’animateur?
Très tôt, le jour où j’ai vu une animation Disney au cinéma, ça m’a semblé être de la magie, de faire des dessins prennent vie, et j’ai su que je devais prendre part à cela. J’ai donc dessiné tout le temps quand j’étais gosse, plus tard j’ai étudié l’animation – comment elle fonctionne -, et il s’est avéré que j’avais raison tout le long – car c’est MAGIQUE !

Vous avez fait beaucoup d’animation. Quelles sont les qualités essentielles d’un personnage d’animation selon vous?
Je dirais que vous savez que vous avez un personnage réel quand ce personnage vous dit ce qu’il va faire. J’entends par là que la personnalité est si forte que vous ne pouvez pas avoir lui faire …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à