fbpx

Un mariage follement gai : un spectacle drôle et caustique

par

Par Mélina Hoffmann – bscnews.fr/ Marcy et Sébastien sont colocataires. Lui est un homo assumé, amoureux de son copain et fan de Madonna et de Chantal Goya. Il a d’ailleurs baptisé son orchidée Chantal. Elle est une lesbienne coincée et encore vierge de 38 ans, ancienne alcoolique.

A ses parents qui ignorent tout de son homosexualité, Marcy fait croire que Sébastien est son fiancé, au grand désespoir de ce dernier qui la pousse – en vain – à tout révéler et à s’assumer enfin. L’arrivée d’Anne-Lize, une jeune femme plantureuse et séductrice qui n’a pas froid aux yeux, va bouleverser de façon complètement inattendue le quotidien des deux amis ! 1 Homme, 2 Femmes : aucune possibilité ! Quoique…

On ne s’ennuie pas un seul instant dans cette pièce pleine de spontanéité et de fraîcheur, et on se demande bien comment Marcy va se sortir de la situation dans laquelle elle s’enlise de plus en plus au fil du spectacle ! Le texte est original, rythmé, et les rebondissements ne manquent pas ! Si l’interprétation un peu surjouée de Virginie Haro dans le rôle de Marcy ne parvient qu’à moitié à nous convaincre au début du spectacle, l’entrée en scène du pétillant personnage d’Anne-Lize – joué avec beaucoup de naturel et d’énergie par Aurore Pourteyron – nous embarque complètement et fait décoller la pièce. Les situations cocasses et les quiproquos s’enchaînent, nous livrant un spectacle drôle et caustique, qui ne bascule jamais dans la vulgarité.

Un mariage follement gai !
Ecriture et mise en scène : Thierry Dgim
Avec Geneviève Gil, Virginie Haro, Aurore Pourteyron, Caroline Riou, Thierry Dgim

Dates de représentations:

– Du 05 au 27Juillet 2014 à 20h45 au Paradise République (9 rue Mignard 84000 AVIGNON (84), à 5mètres et 73 cm de la rue de la République , en face de la Fnac) Résas :06 03 01 44 54

– Du 18 Septembre au 04 Octobre 2014 à 21h ( séance supplémentaire à 17h le samedi) , au Théâtre PORTAIL SUD , 8 cloître notre Dame 28000 CHARTRES (28)

http://www.unmariagefollementgai.com

A lire aussi:

La peur : le thriller amoureux entêtant d’Elodie Ménant

Le cancre : un bulletin sans appel

Vivre ! : une pièce plus convaincante sur la forme que sur le fond

Tu mendieras tant : un conte moderne à la distribution inégale

Marilyn intime ? Une performance «too frenchy » pour la voluptueuse Monroe

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à