Cyclisme : une affaire de géants

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr/ Peu de champions ont été capables de couper une des têtes de l’hydre Eddy Merckx. Luis Ocana fut de ceux-là.« Le Belge avait les canines les plus acérées. Nous l’avions surnommé Le Cannibale. Il nous bouffait à la suite, dans la mécanique de sa roue, ou tous dans le même temps. Mais moi je savais bien qu’un après-midi ou un autre, en un lieu choisi, je lui ferais ravaler ses tripes et sa morgue de boucher ».

Partagez l'article !

Ce serait en 1973. Le fier Espagnol monterait dans le camion balai 21 ans plus tard. Sensible au romantisme noir du beau Luis, Hervé Bougel lui dresse une stèle, se glissant dans le maillot jaune, le temps d’un peloton de textes brefs, intenses, orfévrés avec passion.
Poète, Bougel aime escalader les mots, sprinter avec les sonorités (une veine palpitante au creux poplité), relayer le silence, le …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à