fbpx

Victor, le monstre des anniversaires

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Victor est un monstre vraiment pas comme les autres : même s’il est laid et repoussant comme tous les monstres, il n’est pas vraiment méchant et sent toujours l’essence de rose. Seulement voilà, Victor est doté d’un pouvoir aussi étrange qu’effrayant: il vole les anniversaires. A partir du moment où il vole votre date d’anniversaire, tout le monde autour de vous oublie sa date et vous êtes condamné à rester un enfant éternellement. Imaginez l’horreur: vous devez aller à l’école toute votre vie!

Un soir, alors que Victor s’apprête à aspirer avec une paille l’anniversaire d’un nouveau petit garçon, ce dernier se réveille et lui annonce qu’il est très en colère et que ce n’est pas un acte très gentil. Bastien demande alors à Victor pourquoi il fait cela et le monstre se souvient que ses parents ne lui avaient jamais une seule fois fêter le sien…Ce qu’il arrive ensuite? On ne vous le dit pas! A vous de découvrir cette petite histoire pétillante et pleine de tendresse concoctée par les frères Souillé et le dessinateur Frédéric Pillot!
Bonne lecture en famille!

 » Par une jolie nuit étoilée, Victor arriva dans la chambre de Bastien, un petit garçon de huit ans. Il était prêt à lui voler ses anniversaires quand l’enfant se réveilla… »

Le voleur d’anniversaire
Auteurs: Laurent et Olivier Souillé
Dessins: Frédéric Pillot
Editions: Milan
Collection: Mes albums
Prix: 9,90€
A partir de 5 ans

A lire aussi:

Les deux cailloux : un conte africain fort amusant

Ben moi mon père…c’est un héron!

Enfants pas parfaits cherchent parents de même facture!

Vive la ferme!

Dragons & Cie : un album pour devenir malin!

Laissez votre commentaire