fbpx

Hotel Summertime: comme un air de vacances

par

Par Ewa Crétois – bscnews.fr/ C’est l’été, alors que d’autres profitent de leurs vacances, Amy s’ennuie ferme. Suite au récent remariage de son père, l’adolescente s’est vue contrainte et forcée de quitter Londres pour Foxwood, petit village perdu dans la campagne anglaise profonde, où vivent les parents de sa nouvelle belle-mère avec son petit frère et sa demi-soeur Tanya, avec qui l’entente n’est pas franchement cordiale.

Alors que son frère s’est vite adapté au mode de vie rural de Foxwood, et passe le plus clair de son temps à jouer avec un chevreau prénommé Bart, Amy ne sait que faire pour occuper ses journées dans cet environnement qui lui est étranger, voire hostile de prime abord. Ses vacances s’annoncent compromises…C’était sans compter sur sa rencontre, lors d’une soirée, avec Callum. Très vite les deux jeunes gens deviennent amis et passent tous leurs après-midi ensemble. Un jour, ils aperçoivent, au milieu des herbes hautes, sur un terrain laissé à l’abandon, un hôtel en ruine. C’est des étoiles pleins les yeux que ses derniers découvrent les vestiges témoignant du faste d’antan de l’hôtel. Mais que s’est-il donc passé ? En quête d’aventure, nos deux apprentis détectives se lancent à l’assaut de l’hôtel Summetime, de ses secrets, plus nombreux les uns que les autres. Le soleil viendrait-il pointer le bout de ses rayons et adoucir la peine d’Amy ?

Des personnage attachants, une intrigue rondement bien menée. L’un dans l’autre un roman jeunesse délicieux, à déguster au soleil, glace en main. On attend la suite avec impatience…

Hotel Summertime de Louise Byron

Date de parution: 4 juin 2014
Editeur: Flammarion Jeunesse
Prix: 10, 90 euros

A lire aussi:

No pasarán le jeu : l’adaptation BD d’un roman ado incontournable

Bienvenue chez les Verdelaine!

Philip Gwynne : « la quête de Dom n’est pas seulement de rembourser la dette »

Retrouvailles mouvementées au cœur de la forêt amazonienne

Match des étoiles entre la Californie et l’Illinois : Que le meilleur gagne!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à