fbpx

Festival de BD de Chambery : la venue remarquée de Romain Hugault

par

Par Victor Stefanini – bscnews.fr/ Les 3, 4 et 5 octobre 2014 se tiendra la 38e édition du festival de BD de Chambery. Cet événement qui s’attache à réunir tous les passionnés de la bulle aura lieu dans le centre des congrès « le Manège » et aura pour invité d’honneur le dessinateur Romain Hugault.

Les 20 000 visiteurs attendus par les organisateurs auront également l’occasion de rencontrer une soixantaine d’auteurs européens et d’autres continents, tous sélectionnés avec soin par le comité d’organisation du festival.Cette année, les éditions Paquet auront droit à un éclairage tout particulier puisque les cinq branches de l’entreprise y seront représentées au bon plaisir de leurs lecteurs. De plus, des animations seront mises en place pour ravir petits et grands ; un espace de 150 m2 sera consacré aux enfants et sera animé par « Max aventure ». Enfin, des ateliers dessins pour les tout petits seront encadrés par « Eliopa ». Pour les moins jeunes et comme chaque année, la cérémonie des Eléphants d’Or récompensera les auteurs qui auront marqué le festival. A noter également que tous les 1/4 d’heure, des bandes dessinées seront à gagner.

Ce festival de BD s’efforce depuis 38 années déjà à promouvoir le talent, la créativité, l’originalité et la poésie et cette nouvelle édition s’inscrit parfaitement dans le pas des précédentes. Début octobre c’est à Chambery qu’il faudra se rendre pour vivre BD.

Festival de BD de Chambery
3, 4 et 5 octobre 2014
Chambery (73) / Centre des Congrès « Le Manège »

Pour plus d’informations sur le festival : http://www.chamberybd.fr/

A lire aussi:

Les Ateliers Gallimard : J’écris donc je suis…

Festival Jazzèbre : 26e édition et le disque n’est toujours pas rayé à Perpignan

17ème saison et 15ème Festival Sémaphore en chanson: pleins phares sur la musique !

Les Francophonies en Limousin: une 31ème édition placée sous le signe de la création

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à