Amour, opium et peinture…

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Lorsqu’en 1839 l’armée chinoise brûle 200 000 caisses d’opium importées d’Inde par les anglais, ces derniers – fort mécontents de cette conséquente perte financière- préparent une offensive militaire : c’est le début de la guerre de l’opium.

Partagez l'article !

Si cette drogue est l’ennemi des chinois car elle fait des ravages, les occidentaux y voient une source de revenus confortable. D’un côté, la dynastie Qing, de l’autre, l’Angleterre, la France, les Etats-Unis et la Russie qui s’allient.
Laure Garancher a imaginé une histoire passionnante, au coeur de cette réalité historique, retraçant les destinées fort différentes de deux …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à