fbpx

2137 sur la planète Terre

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Dans un futur en perdition, la terre est peuplée de dix milliards d’humains condamnés à se nourrir de pastilles alimentaires…

Combien de temps résistera-t-elle encore à la pollution qui la ronge et au désespoir qui grignote le cœur de chacun? Toute la végétation a disparu sauf en Amazonie… « Depuis l’accident nucléaire de la centrale de Manaus au Brésil, 110 ans plus tôt, la forêt amazonienne abrite le dernier bastion du monde sauvage, inutilisable par l’homme. » En effet, cet espace serait malade et instable et les espèces qui y vivraient encore auraient été victimes d’étranges mutations. Aussi, lorsque Jean atterrit dans sa fuite dans cette zone maudite, il n’est pas très rassuré. Il y rencontre Kanopé, une jeune rouquine sauvageonne qui vit en ermite dans ce lieu hostile et dangereux… Le début d’une relation houleuse… ou complice?
Louise Joor a imaginé une bande-dessinée pleine de fraîcheur, à l’orée parfois de la naïveté, mais qui charme par son dynamisme et ses bons sentiments. Fable écologique, Kanopé use d’un graphisme coloré et d’une mise en scène pertinente qui en font une bande-dessinée plaisante et accessible à tous, même aux adolescents. A découvrir donc!

Kanopé
Editions: Delcourt/ Mirages
Dessin, Scénario et couleurs: Louise Joor
Parution: 2 avril 2014
Prix: 16,95€

A lire aussi:

Burn Out : quand l’impitoyable vengeance se met en route

Narcisse et l’appel de la Mer

Quand la BD ne sait plus à quel sein se vouer

Paris, Paris, quand tu nous tiens!

Les multiples visages du Caire

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à