fbpx

Les Nuits de la Terrasse et del Catet : Béziers, la culture est à ta porte !

par
Partagez l'article !

Par Victor Stefanini – bscnews.fr/ La culture est un univers bien vaste dont il serait difficile de déterminer les frontières. En effet, il serait réducteur de la cataloguer d’une seule manière, de l’affilier à un artiste et de l’associer à un seul lieu. C’est justement le principe des Nuits de la Terrasse et del Catet que de faire la part belle à la culture dans sa globalité et d’en faire une fête mobile et transposable.

Partagez l'article !

Du 20 au 26 juillet 2014 se tiendra ce festival atypique qui mêle théâtre, cirque, danse et musique. Cet événement qui en est à sa 14e édition, parvient chaque année à réunir les artistes de divers horizons. C’est depuis les communes du nord de Béziers, de Thézan-les-Beziers, à Murviel-les-Beziers en passant par Causses et Veyran que les diverses animations auront lieu.

Pendant 7 jours, le public aura l’occasion de divertir ses soirées estivales avec une offre résolument riche et variée. La danse du groupe OFF qui mixe acrobaties et Hip-Hop, le cabaret Yiddish de Welt ou encore le Jazz d’Harold Lopez-Nussa seront au rendez-vous. Mais s’il est un événement qu’il ne faut manquer, sous aucune prétexte, c’est bien la venue d’Ibrahim Maalouf, trompettiste virtuose de l’aveu de tout un chacun. Cet Artiste franco-libanais dont la musique lancinante relève de la magie avait été primé aux victoires du jazz en 2013. Cet événement, au coeur du biterrois, qui se veut ouvert et accessible à tous par le biais d’une tarification abordable, entend faire des Nuits de la Terrasse et del Catet « la vitrine » de de la culture des territoires de l’Orb et du Taurou.

Les Nuits de la Terrasse et del Catet
Du 20 au 26 juillet 2014

Quelques dates à retenir:

OFF: lundi 21 et mardi 22 juillet / Boulodrome de Causses et Veyran / 21h45

Orchidées : Les 22 et 23 juillet / 21h45 /Thézan-les-Béziers

Harold Lopez-Nussa : jeudi 24 juillet / Parc du Château de Mus Murviel-les-Beziers / 21h15

Ibrahim Maalouf : samedi 26 juillet / Parc du Château de Mus Murviel-les-Beziers / 21h45

Le programme en un clic : http://www.sortieouest.fr/festival/festival-2014.html

A lire aussi:

François Noël : « J’ai un goût particulier pour la danse contemporaine »

Jazz à Sète : une programmation prestigieuse au Théâtre de la Mer

28e édition du festival Chalon dans la rue : Ruée vers l’art

Détours du Monde: au carrefour des cultures au pays du Gévaudan

Suresnes : la saison 2014/15 du Théâtre Jean Vilar

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à