fbpx

Les Nuits de la Terrasse et del Catet : Béziers, la culture est à ta porte !

par

Par Victor Stefanini – bscnews.fr/ La culture est un univers bien vaste dont il serait difficile de déterminer les frontières. En effet, il serait réducteur de la cataloguer d’une seule manière, de l’affilier à un artiste et de l’associer à un seul lieu. C’est justement le principe des Nuits de la Terrasse et del Catet que de faire la part belle à la culture dans sa globalité et d’en faire une fête mobile et transposable.

Du 20 au 26 juillet 2014 se tiendra ce festival atypique qui mêle théâtre, cirque, danse et musique. Cet événement qui en est à sa 14e édition, parvient chaque année à réunir les artistes de divers horizons. C’est depuis les communes du nord de Béziers, de Thézan-les-Beziers, à Murviel-les-Beziers en passant par Causses et Veyran que les diverses animations auront lieu.

Pendant 7 jours, le public aura l’occasion de divertir ses soirées estivales avec une offre résolument riche et variée. La danse du groupe OFF qui mixe acrobaties et Hip-Hop, le cabaret Yiddish de Welt ou encore le Jazz d’Harold Lopez-Nussa seront au rendez-vous. Mais s’il est un événement qu’il ne faut manquer, sous aucune prétexte, c’est bien la venue d’Ibrahim Maalouf, trompettiste virtuose de l’aveu de tout un chacun. Cet Artiste franco-libanais dont la musique lancinante relève de la magie avait été primé aux victoires du jazz en 2013. Cet événement, au coeur du biterrois, qui se veut ouvert et accessible à tous par le biais d’une tarification abordable, entend faire des Nuits de la Terrasse et del Catet « la vitrine » de de la culture des territoires de l’Orb et du Taurou.

Les Nuits de la Terrasse et del Catet
Du 20 au 26 juillet 2014

Quelques dates à retenir:

OFF: lundi 21 et mardi 22 juillet / Boulodrome de Causses et Veyran / 21h45

Orchidées : Les 22 et 23 juillet / 21h45 /Thézan-les-Béziers

Harold Lopez-Nussa : jeudi 24 juillet / Parc du Château de Mus Murviel-les-Beziers / 21h15

Ibrahim Maalouf : samedi 26 juillet / Parc du Château de Mus Murviel-les-Beziers / 21h45

Le programme en un clic : http://www.sortieouest.fr/festival/festival-2014.html

A lire aussi:

François Noël : « J’ai un goût particulier pour la danse contemporaine »

Jazz à Sète : une programmation prestigieuse au Théâtre de la Mer

28e édition du festival Chalon dans la rue : Ruée vers l’art

Détours du Monde: au carrefour des cultures au pays du Gévaudan

Suresnes : la saison 2014/15 du Théâtre Jean Vilar

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à