fbpx

Dragons 2 : une suite de haute volée

par

Par Candice Nicolas – bscnews.fr / Déjà présenté à Cannes, le petit dernier des studios Dreamworks débarque pour tout le monde le 2 juillet. Les Vikings et les dragons reviennent pour de nouvelles aventures encore plus palpitantes que les premières, et dans un décor encore plus fascinant !

Quelques années après l’épisode qui réconcilie les dragons à l’île de Beurk, Harold et Krokmou, devenus inséparables, explorent les cieux alentours et découvrent de nouveaux territoires, dont une grotte de glace. Cette dernière abrite des dragons par milliers qui répondent tous à un alpha gigantesque, et qui évoluent à l’abri des chasseurs sous la protection d’un mystérieux « dragonnier ». De son côté, l’horrible Drago cherche à retrouver tous les dragons pour lever sa propre armée. Harold, promis à un avenir de Chef du Village, va devoir tenter de raisonner Drago ou se résoudre à combattre pour défendre et préserver le destin des dragons.

Cette suite est un succès absolu, parfaitement dans la lignée du premier opus. Les personnages s’étoffent – les enfants ont grandi, les dragons aussi ! Les relations humaines et les sentiments sont abordés de manière plus profonde, parce que les spectateurs aussi ont grandi. Harold va devoir faire des choix pour contrer une violence parfois inévitable et concilier idéaux et réalité alors que Krokmou va réaliser l’étendue de ses pouvoirs et apprendre à s’en servir. Les spécimens de dragons sont davantage décrits ici, leur puissance, leurs caractéristiques personnelles sont mises à l’honneur.
Le jeune public sera émerveillé devant ce monde de fantasy, à l’architecture et aux couleurs merveilleuses, alors que les scènes de vol et de bataille sont toujours aussi époustouflantes.

Dragons 2
Sortie le 2 juillet 2014
1h 45 minutes
Réalisé par Dean Deblois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, Craig Ferguson, America Ferrara…

Lire aussi :

The Face of Love : une passion peu crédible mais un style artsie vivifiant

La crise de la quarantaine décortiquée à la mode ibérique

Nos étoiles contraires : une romance bouleversante qui défie la maladie

Triple Alliance : quand la vengeance est un plat qui se partage

Comme le vent : Armida Miserere et le milieu carcéral italien

Angelina Jolie : une Maléfique diaboliquement fidèle à Disney

VINCENT de Paul Cox: une homélie sur les mystères et la foi de Van Gogh

Cinéma : la lecture est un film qui permet à chacun d’être le réalisateur de ses fantasmes

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à