fbpx

Miroir, miroir, dis-moi qui je suis!

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Courtney Stone/ Jane Mansfield : deux jeunes femmes au physique et au caractère antinomiques séparées par deux siècles.

Pourtant un matin, Courtney Stone se retrouve dans un coquet cottage anglais dans la peau d’une jeune femme brune élancée qui a des serviteurs, s’occupe à la broderie et à la lecture et est courtisée par un noble charmant du nom de Charles Edgeworth. De son côté, Jane se réveille dans un appartement étroit et bruyant, entourée de copines américaines exubérantes et à la pudeur très relative, dans le corps d’une petite blonde aux formes sensuelles qui a un métier d’assistante journalistique et un ami fidèle, Wes, terriblement séduisant. Comment est-ce possible? Et pour quelles raisons est-ce tombé sur elles? Qui est responsable de ce transfert d’identité? Comment vont-elles s’adapter à un contexte si différent du leur?
Voilà deux romans qui séduiront tous les amateurs de romans romantiques à souhait…et, bien sûr, les fans de Jane Austen! Si l’écriture est légère, elle n’en demeure pas moins élégante et l’idée de ces deux filles parachutées dans deux univers si différents est enthousiasmante!
Dans  » Confessions d’une fan de Jane Austen », on suit Courtney et l’on a le loisir de se promener en compagnie à Bath ou encore à Londres… Dans  » Tribulations d’une fan de Jane Austen », la narratrice s’intéresse à Jane et à sa découverte des nouvelles technologies, de l’évolution des mœurs et des rapports humains. Frais, espiègle et romantique… À savourer!

 » Je me tourne vers Edgeworth avec un grand sourire et me mêle sans plus tarder à la discussion, en formulant des mots et des phrases dignes de ce nom. Je veille toutefois à le laisser diriger l’échange et à ne pas me montrer trop curieuse car je ne sais pas ce que je suis censée connaître de lui. Après tout, je suis une usurpatrice d’identité et je ne veux pas prendre le risque d’être démasquée en devant répondre à des questions auxquelles je ne suis pas en mesure de répondre. Sans compter que mon expérience tomberait à l’eau. »

Confessions d’une fan de Jane Austen & Tribulations d’une fan de Jane Austen
Auteur: Laurie Viera Rigler
Traduit de l’anglais par Marie Dubourg
Editions: Milady Romance
Prix par tome: 7,90€

A lire aussi:

Avant toi : une histoire d’amour à hauteur d’homme

Quand Amour et Fantastique se conjuguent (presque!) à l’unisson

Samantha Bailly narre avec humour la réalité du stage en entreprise

Un road trip torride et passionné

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à