mike davis

Mike Davis : un peintre tatoueur surréaliste

Partagez l'article !

Propos recueillis par Julie Cadilhac- bscnews.fr/ crédit photo DR/ Peintre surréaliste moderne, Mike Davis vit et travaille à San Francisco. Autodidacte, s’il peint depuis 7 ans maintenant, il est également musicien, sculpteur sur bois et tatoueur. Certains de ses tatouages peuvent d’ailleurs être découverts au Musée du Quai Branly à Paris jusqu’au 18 octobre 2015 dans l’exposition collective « Tatoueurs, Tatoués ». C’est la deuxième fois que son travail est présenté en France. Ses toiles offrent à l’œil intrigué des compositions étranges où la mort embrasse la vie, la folie rôde et les symboles se disputent la vedette. Un artiste aussi passionnant que singulier à découvrir !

Partagez l'article !

On peut lire dans votre biographie sur votre site que votre vocation est née grâce à votre mère qui vous a sensibilisé à l’art?
Oui, ma mère fut ma première influence. Quand j’étais petit, je me rappelle qu’elle confectionnait sans cesse des choses : des projets de fabrication en lien avec le bois, le papier, la peinture etc….

Vous souvenez-vous d’une œuvre en particulier qui vous aurait particulièrement marqué enfant?
Les premières oeuvres qui m’ont marqué ? Big Daddy Roth, les bandes dessinées, les films de science- fiction, les films d’horreur . Beaucoup d’entre …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à