fbpx

8ème édition du Festival de Musique de Richelieu: un voyage musical hors du temps

par

Par Victor Stefanini – bscnews.fr/ Du 25 juillet au 9 août 2014 aura lieu la 8ème édition du Festival de Musique de Richelieu. Au coeur de la région des châteaux de la Loire, c’est dans un cadre bucolique et prestigieux que se tiendra l’événement. La viile-musée de Richelieu accueillera pour l’occasion des artistes de renom de la scène internationale mais aussi les talents de demain de la musique classique, romantique et baroque.

Si le piano sera une nouvelle fois à l’honneur, viendront toutefois s’inviter sur scène de nouveaux sons et de nouvelles voix pour cette édition qui s’ouvre sur de nouveaux horizons. En effet, comme cela avait été déjà fait précédemment, un concert d’improvisation de jazz aura également lieu pendant le festival sous la houlette de Thomas et David Encho.
Cet événement qui ambitionne de faire voyager le public, comptera parmi ses invités les pianistes Alain Kremski, Nicolas Boyer-Lehmann, Kotaro Fukuma, François-René Duchâble, le violoniste Vadim Tchijik, la mezzo Eva Gruber, le ténor Christophe Crapez ou encore l’Orchestre des jeunes du Centre-Tours. En mêlant les styles musicaux, les générations d’artistes et les époques, le festival de Musique de Richelieu se donne pour mission de charmer toute la famille, dans un havre de paix chargé d’histoire. Laissez prendre du plaisir à vos oreilles!

8ème édition du Festival de Musique de Richelieu
Du 25 juillet au 9 août

Ville-Musée Richelieu – Indre-et-Loire – 37

Toute la programmation ICI

Tarifs: De 10 à 165 €
Reservations : ICI

Pour plus d’informations : le site officiel

A lire aussi:

Arles : le jazz aux Suds

Festival Renaissances 2014: l’art à la rue

Le Son du Métro : la musique de la bouche aux oreilles

Festival Musiques en Terrasse 2014 : Garçon, la chanson !

Intermittents : le Printemps des Comédiens en grand danger

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à