fbpx

Japan Expo 2014 : 15ème fête de la culture japonaise

par

Par Victor Stefanini – bscnews.fr / Temple de la culture japonaise depuis 2000, la Japan Expo réunit à chacune de ses éditions, un public de plus en plus important et qui lui est désormais fidèle. Amoureux des mangas, de la « pop-music » japonaise, des jeux vidéos sur-vitaminés et du film d’animation seront reçus à bras ouverts par les organisateurs de ce festival aussi coloré que piquant.

Du 2 au 6 juillet 2014, se tiendra au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte cet événement qui fêtera pour l’occasion son 15e anniversaire avec la venue remarquée de Shinji Aramaki, réalisateur d’Aplleseed et d’Albator corsaire de l’espace, adaptation sur grand écran de la série culte. A ses côtés seront présentes, des personnalités reconnues dans le domaine, telles que Daigo Ikeno à l’origine des jeux vidéos Street fighter, Izumi Matsumoto mangaka de Max et Compagnie ou encore le groupe de musique japonais Berryz Kobo X °C-UTE.

Pour l’histoire, la culture Japonaise fait son apparition en France dans les années 80. C’est avec la télévision et la diffusion de dessins animés (Goldorak, Cobra, Dragon Ball, Olive et Tom) que le public découvre cet univers qui ne cessera alors de prendre de l’ampleur. Après son arrivée sur les tubes cathodiques, la littérature manga s’exporte et se traduit en Français. Le public découvre peu à peu ce nouveau format avec lequel, la gauche devient la droite et le sens de lecture est inversé, dont Naruto, One Piece ou Full Metal Alchemist deviennent rapidement les têtes d’affiches. Avec les jeux video et le monde de l’animation, à l’image des films du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, la culture japonaise jouit aujourd’hui d’une incontestable notoriété.

Cette année encore, l’événement se donnera pour mission d’émerveiller les conquis et de séduire ceux qui demandent à l’être, faisant de la Japan Expo « plus qu’un simple festival : une véritable fête « .

Japan Expo
Du 2 au 6 juillet 2014
Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – RER B Parc des Expositions

Tarifs de 8 à 53 €
Réservations: ICI

Plus d’informations sur le site officiel de la Japan Expo : http://www.japan-expo-paris.com/

A lire aussi:

Jérôme hamon et Marc Van Straceele : le sumo en question

Hell’s Kitchen : Un plat réussi est un plat mortel

300 millions de yens jamais retrouvés : le casse du siècle au Japon

Et si le Japon contemporain avait influencé la Rome antique?

Pièce: Un manga pour les romantiques

À nous deux, Paris !

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à