Le football est une fable

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid- bscnews.fr/ Le championnat de France de football ne vit-il réellement qu’au rythme des confrontations entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ? Ne s’agirait-il pas tout au plus d’une fable de La Fontaine. Celle de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf.

Partagez l'article !

Face à l’OM, centenaire populaire, le PSG apparaît comme un trentenaire « show-bizz », puisque porté sur les fonts baptismaux par un appel aussi mémorable que celui du 18 juin. Il fut lancé lui aussi à la radio, mais en 1970, par l’inénarrable Pierre Bellemare. Des sommités sportives le relayent : Mireille Mathieu, Annie Cordy, Enrico Macias. Car trop c’est trop. Déjà que les Marseillais ne manquent pas une occasion de brocarder la Capitale et alors que Marseille bénéficie d’une aura incomparable depuis 1993, année où un club français remporte pour la première – et la seule – fois la « coupe aux grandes oreilles », la meilleure …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à