fbpx

Conte de la Lune au pays du Matin calme

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Il était une fois une jolie princesse qui dépose, le soir de la fête de la Lune , un bol rempli d’offrandes pour l’astre luisant. Mais soudain, un horrible dragon des mers surgit et avale d’une bouchée la perle de la nuit. La princesse Yong-hee est farouchement décidée à la sauver de ce monstre marin et,en chemin, va rencontrer la Terre, le Vent et la Nuit qui vont l’aider à secourir la Lune.

Voilà un bien joli conte qui séduira enfants et parents par sa poésie et sa structure narrative parfaite pour se familiariser avec le schéma traditionnel du conte. En compagnie des délicieuses illustrations d’Aurélia Fronty, l’on voyage à dos de Tigre-blanc, sur des surfaces moirées et douces et l’on a presque l’impression de sentir, à la fin de l’histoire, le sourire de la lune réchauffer notre visage. A offrir!

 » Ce soir, c’est la fête de la Lune!
Alors, quand la Nuit déroule son voile marine et qu’elle apparaît enfin, blanche et parfaite comme une perle qui vient de naître, Princesse Yong-hee allume sa lanterne pour lui faire signe. Puis elle dépose un bol rempli d’offrandes pour la remercier d’avoir si bien protégé son pays pendant toute une année. « 

Princesse Yong-hee et la perle de la nuit
Texte: Agnès Bertron-Martin
Illustrations: Aurélia Fronty
Editions: Père Castor
Prix: 13,50€
Parution: 9 avril 2014
Dès 5 ans
Illustration de Aurélia Fronty extraite de Princesse Yong Hee © Flammarion Jeunesse, 2014

A lire aussi:

Dedieu : Foi de samouraï !

La bête et le prince aux cheveux d’or

Baba Yaga : un conte russe idéal au creux de l’hiver

Il était une fois en Corée Kongiwi, l’autre Cendrillon

Un conte appétissant entre cochons et loup

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à