fbpx

Enfants pas parfaits cherchent parents de même facture!

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Imaginez un monde où l’on pourrait troquer ses parents contre d’autres plus compréhensifs, plus patients, moins bosseurs, moins tête en l’air, moins amoureux, moins égoïstes, plus cuisiniers, moins végétariens….bref, un monde idéal où les enfants ne seraient pas victimes du hasard et des mauvais choix des cigognes! Élisabeth Brami s’est amusée à énumérer plus de quarante situations problématiques sous forme de petites annonces enfantines… mais revendicatrices!

Un exemple?
 » Fille de divorcés -11ans- abandonnée par « vrai papa » oubliant de passer la prendre en bas de l’immeuble de sa maman, cherche papa remplaçant pour WE et petites vacances. (Maman sans amoureux, assez dépressive, mais si affinités, possibilité relation…) »

Un petit bouquin qui amusera les enfants et sera l’occasion peut-être de faire réaliser à certains parents que si l’autorité est nécessaire et que ce ne sont pas aux enfants de décider, leur progéniture n’est quand même pas obligée d’être la victime de régimes alimentaires spéciaux, de situations sentimentales changeantes etc. Un album parfait pour éveiller l’esprit critique et réfléchir ensemble à ce qu’est un parent idéal!

Enfants cherchent parents trop bien (pas sérieux s’abstenir!)
Texte: Élisabeth Brami
Illustrations: Loïc Froissart
Editions: Seuil Jeunesse
Dès 5 ans
Prix: 13,5€
Parution: 10 avril 2014

A lire aussi:

Vive la ferme!

Dragons & Cie : un album pour devenir malin!

Pas facile de faire une déclaration d’amour!

Venise… pour un baiser!

Cornefine ou la vengeance de la chèvre de Monsieur Seguin

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à