fbpx

Vive la ferme!

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Lorsque le vieux Pettson décide de créer son potager, son jeune chat Picpus est drôlement enthousiaste! Lui va faire pousser des boulettes de viande.

Tandis que Pettson plante des carottes, des pommes de terre et d’autres légumes de saison, l’espiègle animal espère bien que, dès le lendemain, il pourra ramasser des boulettes par grappe…C’est sans compter sur les poules qui se ruent sur le potager et remuent toute la terre, excitées par le nombre de vers frais qui y pullulent…mais il y aussi le cochon du voisin qui est avide de patates ou encore les vaches du pré d’a côté qui profitent d’une défaillance de clôture pour mettre le potager sans dessous-dessus!
Pas une mince affaire de faire pousser des légumes! En tous cas, cette histoire colorée et amusante donne des envies de se mettre au vert! Un album de saison!

 » Cette histoire commença par un beau matin de printemps. Dans chaque arbre les oiseaux chantaient au diapason, les bourgeons avaient éclos; partout de petites créatures voletaient, rampaient et s’affairaient, l’air était empli de cette douce mélodie de la nature qui se réveille après un long hiver. »

Grabuge au potager
Auteur: Sven Nordqvist
Editions: Autrement
Parution: 19 mars 2014
Prix : 12,50€
Dès 5 ans

A lire aussi:

Dragons & Cie : un album pour devenir malin!

Pas facile de faire une déclaration d’amour!

Venise… pour un baiser!

Cornefine ou la vengeance de la chèvre de Monsieur Seguin

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à