fbpx

Les cinq malfoutus : une histoire parfaitement drôle!

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ C’est l’histoire de cinq drôles de personnages que la vie n’a pas gâtés; le premier a le corps tout troué, le deuxième est plié en deux, le troisième est toujours mou et fatigué, le quatrième a  » le nez en bas et les pieds en l’air » et le dernier est le plus raté de tous.

Ils jouent souvent à savoir qui est le plus nul des cinq et ça les fait beaucoup rire… jusqu’au jour où débarque un empêcheur de tourner en rond : un être parfait! Ce dernier remet en question leurs manières de vivre et…. au bout d’un moment finit par agacer les cinq compères…non mais! Qu’il se mêle de ses affaires!
Un album espiègle qui fera mourir de rire les petits assurément! L’écriture de Béatrice Alemagna est en effet fort amusante, jouant avec des mots du langage familier ( pas grossier attention! ) et n’oublie l’importance de la répétition, chère aux petits. Ses illustrations atypiques, faites de bric et de broc, sont pleines de détails à dénicher! Un livre à découvrir et à partager!

 » Ces cinq-là ne faisaient pas grand-chose dans la vie. Surtout, ils n’avaient pas très envie de faire quoi que ce soit.Ils habitaient une maison brinquebalante qui aurait pu s’effondrer d’une minute à l’autre. Ils discutaient doivent pour savoir lequel était le plus nul d’entre eux. Cela les amusait beaucoup. »

Les cinq malfoutus
Auteur: Béatrice Alemagna
Éditions: Hélium
Prix: 14,90€
A partir de 4 ans

A lire aussi:

Rires et chansons en famille

Vous détestez l’eau? ce crocodile aussi!

Olivia : Sus aux clichés sur les princesses !

Des imagiers pour les tout-petits

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à