fbpx

Les fantômes : une encyclopédie curieuse de Guillaume Bianco

par

Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Guillaume Bianco fait partie de ces auteurs qui ont l’art magique de nous replonger en enfance. Tous ceux qui connaissent son personnage emblématique, le fameux Billy Brouillard, seront ravis de découvrir qu’il a décidé de donner aux pages consacrées aux mystérieuses sciences dont Billy a le secret une vie propre et indépendante. Voilà donc que le premier tome de L’Encyclopédie Curieuse et Bizarre va éclore dans toutes les bonnes librairies le 23 avril et il est consacré…. aux fantômes! Vous y apprendrez notamment comment les reconnaître, le nom de quelques fantômes de renom ( le Fantôme de chiffon, Le fauteuil qui fume, L’esprit d’Ezilda, La fille de l’eau), quelques récits effrayants à propos de ces affreux responsables de nos cauchemars mais aussi des « trucs et astuces fantomatiques »!

Voilà un ouvrage indispensable dans toutes les bibliothèques qui se respectent ( et aussi celles qui ne respectent pas ,d’ailleurs, car elles trouveront de quoi s’accommoder de l’humour décalé de son auteur). De plus, pas besoin de connaître le fameux Billy Brouillard pour les aborder ( même si les bleus auront sans nul doute envie de faire sa connaissance ensuite), car cette suite de volumes encyclopédiques abordent des thématiques universelles (et, après les spectres, Guillaume Bianco parlera des sorcières, des monstres, des vampires, des chats…on a hâte!).
Un tome qui conviendra à tous les âges , de 9 à 99 ans, et donnera de multiples occasions de partager en famille. Intelligent et drôle : voilà deux qualités intrinsèques de cet ouvrage attrayant! Hou, Hou, Hou, vous les entendez?! Inutile de résister! Laissez les voies de l’imaginaire vous charmer de leurs effrayantes ombres spectrales !

L’Encyclopédie Curieuse et Bizarre par Billy Brouillard
Volume 1 – Les Fantômes
Auteur : Guillaume Bianco
Editions Soleil – Métamorphoses
Date de parution: 23 avril 2014
Prix : 14,95 €

A lire aussi:

Raconte-moi Léonard de Vinci…

Malpasset : quelques cases pour ne pas oublier!

La société du spectacle passée au vitriol

Moderne Olympia : une adaptation délirante et drôle de West Side Story au Musée d’Orsay

Bégaudeau / la gent féminine : 0 – 1

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à