fbpx

Place au 7e Art « Made in China »

par

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Ce lundi 12 mai 2014, le Cinéma Gaumont des Champs Elysées a sonné le lancement du 4e Festival de Cinéma chinois en France. Depuis 2011, cette manifestation a permis au public français de découvrir durant trois mois une sélection des meilleures créations cinématographiques de Chine.

La soirée d’ouverture s’est déroulée sous le séduisant patronage de Catherine Deneuve et a eu pour ambassadeurs la réalisatrice Anne Fontaine, le comédien Vincent Perez ainsi que la ravissante Xia Zitong, actrice principale du film chinois le plus populaire de cette décennie, Le Roi Singe. Outre ce Blockbuster 3D destiné aux enfants, la programmation 2014 du festival propose cette année une palette visuelle des plus variées; parmi les principaux titres présentés dans les salles nationales, ne ratez surtout pas Le promeneur d’oiseau: cette production sino-française relate avec beaucoup d’émotion le voyage initiatique d’un grand père et de sa petite fille dans la province du Guangxi. Dans un tout autre genre, vous pouvez également être séduit par Young Style, une amusante comédie sur le milieu estudiantin de Pékin, ou par My Lucky Star, un film d’aventure mettant en scène un bel agent secret impliqué dans un complot international entre Singapour et Macau. Les amateurs de thriller apprécieront le suspens de Silent Witness, quant aux fans de films d’actions, ils seront entrainés dans les réseaux mafieux de The White Storm.
Vous l’avez compris, il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Surtout ne vous privez pas car ces productions inédites font preuve d’une très belle créativité et risquent de ne plus revenir sur les grands écrans de France après cet été !

Festival du Cinéma Chinois en France – 4e édition
Du 12 mai au 1er juillet 2014
Paris – Cannes – Marseille – Lyon – Strasbourg – Biarritz – La Réunion
Pour consulter le programme complet et les cinémas partenaires: www.festivalducinemachinois.com

A lire aussi:

Grand Prix RTL/LIRE : Les coeurs ont battu pour Maylis de Kerangal

Les Francos Gourmandes : l’alliance de la musique et de la gastronomie

Philippe Lefait et le festival de la littérature et du journalisme à Metz

L’Académie Balzac : quand la téléréalité se mêle de littérature

Rencontres du livre et du vin : les écrivains francophones et la guerre

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à