fbpx

Comédie du livre : la littérature nordique à l’honneur à Montpellier

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Cette 29e édition de la Comédie du livre de Montpellier se tiendra du 22 au 25 mai et mettra à l’honneur la littérature nordique sous toutes ses formes. Près de 250 écrivains sont conviés à cette manifestation littéraire, dont une quarantaine issus de 5 pays (Danemark, Norvège, Finlande, Islande et Suède).

Parmi les auteurs scandinaves présents lors de l’événement, il est à noter les présences de Maj Sjöwall, Amaldur Imndriadason, Herbjørg Wassmo, Sofi Oksanen, Johanna Sinisalo ou encore Rosa Liksom. Il sera bien entendu question de littérature policière, mais le roman fictionnel ou fantastique aura également une belle place pour être découvert et apprécié des lecteurs.
Cette année, les éditions Métailié seront à l’honneur avec la présence de sa fondatrice Anne-Marie Métailié accompagnée de 35 de ses auteurs qui seront en dédicaces et participeront pour quelques-uns d’entre eux à des rencontres et des conférences.
Enfin, la Comédie du livre confiera une carte blanche à Xavier Dorison pour une immersion dans l’univers de la bande dessinée avec les présences de Jean Van Hamme, Fabien Nury, Serge Le Tendre….
Les librairies de la ville de Montpellier sont, comme chaque année, associées à l’événement en recevant les auteurs sur leur stand respectif. Quelques moments à retenir dans un programme riche en rencontres et en découvertes : Le tour du monde en + de 80 portraits d’écrivains par le photographe Daniel Mordzinski ( à partir du vendredi 16 mai), un grand entretien avec Luis Sepùldeva le 24 mai au Corum animé par Julie Malaure (Le Point) ou encore la grande soirée d’ouverture avec la rencontre avec Arnaldur Indridason au Centre Rabelais le 22 mai à 19H00 ou enfin l’exposition d’illustrations originales de Benjamin Lacombe à PierresVives qui donnera une conférence sur son travail dans l’auditorium le samedi 24 mai à 11 h 00.

À noter que cette 29e édition se déroulera sous l’égide de la municipalité du nouveau maire Philippe Saurel et de son adjoint à la Culture, Cédric Saint Jouan.

Tout le programme de la Comédie du Livre est à retrouver sur le site officiel de la manifestation en cliquant ici

Lire aussi :

Forget Marylin : un cabaret intimiste signé Vanessa Liautey

Montpellier Danse 2014 : la 34ème édition s’annonce, entre créations et pièces inédites

Grand Prix RTL/LIRE : Les coeurs ont battu pour Maylis de Kerangal

Les Francos Gourmandes : l’alliance de la musique et de la gastronomie

Philippe Lefait et le festival de la littérature et du journalisme à Metz

L’Académie Balzac : quand la téléréalité se mêle de littérature

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à