fbpx

De la raie des fesses…

par

Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Voilà un livre dont on croit déjà entendre les crises de rire qu’il va provoquer chez les enfants! Parce qu’un détail trivial de rien du tout peut être un prétexte sérieux pour imaginer les situations les plus ridicules….

Mais Vincent Malone ne se contente pas de raconter de banales histoires de postérieurs qui prennent l’air! Il choisit des situations souvent très sérieuses à l’intérieur desquelles se produit ce glissement du tissu qui offre au regard une raie impudique et qui provoque immédiatement une réaction du spectateur :  » Hey, Monsieur Pinpon qui est en train de sauver des flammes une petite vieille pyromane récidiviste, on voit tes fesses! », « Excuse-me, l’homme au kilt! Quand il y a du vent sur les highlands écossais, on voit tes fesses! »,  » Vous avez gagné, Monsieur le catcheur mexicain, on voit les fesses de votre adversaire! »….
Allez, vous l’aurez compris, c’est à offrir absolument! Parce qu’en plus, c’est bourré de mots intelligents qui enrichiront le vocabulaire de vos enfants!

On voit tes fesses!
Auteurs: Malone & Boudgourd
Editions: Seuil Jeunesse
En librairie le 20 mars 2014
Dès 7 ans
Prix: 16€

A lire aussi:

Un livre qui casse trois pattes à un canard

Pierre Mornet : un anniversaire poétique

Mythologie : les douze olympiens croqués par Charlotte Gastaut

Du danger de vider son sac

Des incontournables pour se poiler!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à