fbpx

Pour savoir PLEIN de choses!

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Deux ouvrages de petit format – et légers – à emporter partout pour enrichir ses connaissances! Voilà la première collection de documentaires infographiques sur le marché français ! Avec humour et intelligence, ils proposent aux enfants de découvrir  » plein de choses » sur Les animaux ou Le corps humain.

Le tome consacré aux animaux est divisé en sept chapitres et l’on y apprend notamment que les oiseaux font régulièrement appel à des baby-sitters, que la façon dont les chiens remuent leur queue expriment s’ils sont contents ou contrariés ou encore que les dromadaires peuvent boire 159 litres d’eau en 10 minutes!
Dans le tome consacré au corps humain, on découvre la vitesse à laquelle circule le sang, que notre nez peut reconnaître plus de 10000 odeurs différentes ou que plus de la moitié de nos os se trouvent dans les mains et dans les pieds!
Assurément, cette collection comblera petits et grands et sera l’occasion d’échanger à table des informations plus passionnantes que le  » passe-moi le sel », « il fait beau aujourd’hui, hein?  » ou encore « Qui a gagné le match hier soir? »… non?

Le plein de choses
Le corps humain / Les animaux
Editions: Autrement
88 pages quadri avec onglets
À partir de 8 ans
Prix par tome: 16,50€

A lire aussi:

365 jours = 365 dessins

14-18 vue par Dedieu: Pour ne pas oublier

Janvier 2014 : des documentaires de saison

Aller au musée, c’est plus rigolo avec de bons outils !

Aller au musée, c’est plus rigolo avec de bons outils !

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à