fbpx

La princesse des glaces : même les secrets les plus enfouis finissent par ressurgir!

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Février 2011. Suite au décès brutal de ses parents dans un accident de voiture, Erica Falck se rend à Fjällbacka, la ville portuaire de Suède où elle a passé son enfance.

Un soir, alors qu’elle était sortie prendre l’air pour chasser de sa tête des pensées sombres, elle s’aperçoit que la maison de son amie d’enfance, Alexandra Wijkner, est étrangement ouverte et en s’aventurant dans les étages, elle découvre le cadavre nu aux poignets tailladés de son amie immergée dans une baignoire. Erica est persuadée qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Qu’y a commis cette horrible homicide? Alors qu’elle décide de faire son enquête personnelle dans cette petite bourgade provinciale où de nombreux secrets sont bien enfouis, elle rencontre l’inspecteur Patrick Hedström et joint l’utile à l’agréable en poursuivant ses recherches à ses côtés. Bientôt, un nouveau cadavre est découvert: celui d’un peintre, Anders Nilsson, artiste maudit et amoureux d’Alexandra…Leurs décès, masqués en suicides, sont-ils liés?
Cette adaptation du roman de Camilla Läckberg allie à un graphisme plaisant un scénario bien ficelé. La chute saisissante de cette enquête est mise en scène avec justesse. Un polar en images à découvrir!

La princesse des glaces
D’après le roman de Camilla Läckberg
Auteurs: Léonie Bischoff & Olivier Bocquet
Editions: Casterman – Collection: Univers d’auteurs
Pages: 128
Date de parution: 22/01/2014
Prix: 19€

A lire aussi:

A l’origine des contes ou quand le neuvième art revisite les classiques avec talent

Guy Delisle : Daddy Cool ?

Sherlock Fox et les zoophages : une enquête à poils, à plumes et à sang

Zep : Autant n’en emporte pas le temps

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à