Jazz Club

Virginie Capizzi et Paul Anquez : un duo jazz étonnant

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr/ Le duo formé par Virginie Capizzi et Paul Anquez est une ode à la beauté du jazz, paré de ses plus beaux ornements. À la fois fluide, délicat, mélodique et talentueux, Jazz Songs est un album qui donne à redécouvrir des standards qui trouvent à nouveau une existence joyeuse dans la voix de Virginie Capizzi et le jeu de Paul Anquez. Nous avions récemment reçu le duo Ortie. Aujourd’hui place au non moins élégant duo français « Jazz Songs».

Partagez l'article !

Quelle est l’histoire de votre duo ?
Virginie Capizzi : Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs années par des amis communs, mais nous n’avons pas tout de suite joué ensemble. Nous sommes d’abord devenus amis.
Paul Anquez : En fait, notre première collaboration a été pédagogique. Nous avons monté un stage de chant et de piano et c’est dans ce contexte que nous avons donné notre premier concert. C’est comme ça qu’est né notre duo Jazz Songs.

D’où est venue cette idée de Jazz Songs ?
V.C : Nous souhaitions mettre en avant, tant dans le chant qu’au piano, les mélodies de standards de jazz que nous aimions particulièrement. Nous voulions aborder ces standards pleinement comme des chansons : un texte, une mélodie puis bien sûr l’harmonie et l’improvisation.

Pourquoi avoir fait le choix d’un album uniquement composé de reprises ?
P.A : Les standards constituaient notre répertoire commun. Notre duo n’est pas né autour d’un projet de composition, mais par la rencontre d’envies communes de jouer certains morceaux d’un répertoire jazz « classique ». Nous voulions aussi, au début surtout, pouvoir nous rencontrer librement, autour de ces morceaux, sans les avoir trop arpentés ensemble, avec fraîcheur. Pour cela, il était important d’avoir un …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à