Giulio Minghini : Tuer le tyran

par
Partagez l'article !

Par Laurence Biava – bscnews.fr/ Le troisième livre de Giulio Minghini «Tyrannicide » est une longue lettre vengeresse de 77 pages d’un auteur en mal de reconnaissance adressée à l’un des pontes de l’édition et de la maison Gallimard, Philippe Sollers.

Partagez l'article !

C’est une lettre d’une violence et d’un cynisme incroyables : celle-ci déplore les méthodes expéditives de lecture de la prestigieuse Maison, sa désinvolture, son arrogance, les mauvaises lettres type envoyées à foison à l’expéditeur de la lettre, l’auteur dénommé Joyau à qui on fait comprendre qu’il devrait délaisser l’écriture et retourner à ses corrections de copie. C’est donc l’histoire de Gérard Joyau, professeur de Lettres dans un lycée technique de Pau, écrivain du dimanche, auteur d’un livre/odyssée de 900 pages. Ce manuscrit dont il est si fier, retravaillé depuis des …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à