fbpx

Éducation : Ces écoles qui rendent nos enfants heureux

par

Par Sophie Sendra – bscnews.fr / Très complet, cet ouvrage détaille les méthodes d’enseignements en vigueur aux quatre coins du monde. Très utile, ce petit précis de la pédagogie montre à quel point il est nécessaire d’innover et de s’inspirer d’autres pays, d’autres méthodes afin de faire bénéficier les élèves de tout ce qui sera bon pour leur apprentissage et leur épanouissement personnel.

Tous les chapitres sont accompagnés d’adresses utiles et de liens internet. Bien entendu, tout n’est pas bon à prendre dans ce que décrit Antonella Verdiani, mais il est possible d’en retirer une substance qui peut inspirer les enseignants de bonne volonté et les décideurs, en matière d’échec scolaire.
Il n’y a pas une méthode meilleure qu’une autre, il y a sans doute un savant mélange à opérer. C’est en cela que cet ouvrage est louable dans sa démarche.
Indispensable pour comprendre que l’école n’est pas qu’un lieu d’enseignements et de savoirs, mais également un lieu où l’être en devenir doit pouvoir s’épanouir pour être un individu fier d’être lui-même.

Antonella Verdiani, Ces Écoles qui rendent nos enfants heureux, « Pédagogies et Méthodes pour éduquer à la joie », Domaine du Possible, aux Éditions Actes Sud.

Lire aussi :

Psychiatrie : Une histoire des maladies mentales

Aymeric Patricot : « Les vérités de la France d’en bas »

Malfaisances et incongruités de l’espèce humaine : la 16ème encyclopédie de Martin Monestier

Frédéric Lordon : à la recherche d’un autre dessein

Libertin : Une interjection qui prête aujourd’hui à sourire

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à