fbpx

Bande-Dessinée et Réalité Augmentée au coeur de la Défense

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Eric Magoni est trader pour la banque SCG. Un jour qu’il a décidé de faire l’école buissonnière en cachette, quelqu’un prend son identité et génère des opérations boursières catastrophiques.

Bilan: cinq milliards de perte. Poursuivi par sa boîte qui l’accuse de  » faux et usage de faux », son épouse Alice et ses proches collaborateurs le laissent tomber pour sauver leur poste ou pour protéger leur famille . Eric Magoni est abordé dans le métro par un bonhomme étrange qui semble être au courant de sa toute neuve déchéance et propose de l’aider…Le trader vient de plonger dans une spirale infernale…saura-t-il s’en sortir?
Emilie et Simon ont imaginé une série transmédia : la bd papier dispose de pages en réalité augmentée que l’on peut découvrir si l’on a un smartphone ou une tablette; le récit peut se lire également en version web et , sur le site www.mediaentity.net , vous trouverez des vidéos , jeux de rôle et jeux de piste pour poursuivre l’aventure.
Si les dessins et le scénario n’ont rien d’exceptionnel, voilà une bande-dessinée tout de même divertissante qui séduira les amateurs du numérique et réussit tout de même à laisser suffisamment de suspense pour que l’on ait l’envie de découvrir les clés du mystère MEDIAENTITY.

Mediaentity
Tome 1
Editions: Delcourt
Scénario: Simon
Dessins: Emilie
Prix: 13,95€
Tome 2: parution janvier 2014

A lire aussi:

La bd, Angoulême, les librairies et la lecture : c’était mieux avant?

Diagnostics : troubles mentaux en scénarios

Tous les héros n’exécutent pas des entrechats entre deux sommets d’immeubles

Zep : Happy Birthday Titeuf !

Manu Larcenet : le Blast, la tête la première

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à