fbpx

2014 : Une belle année, culturelle à souhait

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Une nouvelle année apporte toujours son lot d’espoirs, de bonnes résolutions et d’horizons nouveaux. On finit par se convaincre de reprendre en main des projets délaissés et d’en abandonner d’autres définitivement.

On se promet de lire les livres empilés sur le coin d’une étagère laissés là au gré de la langueur et des excitations de l’année écoulée. On se jure de ne plus jamais s’imposer des lectures inutiles, celles que l’on nous a recommandées ou celles que l’on nous a déconseillées. On se persuade de se laisser enfin le temps pour profiter des petits riens qui font pétiller le quotidien.
Une nouvelle année est souvent comme le début d’un roman. On a toujours des attentes, une ou deux idées phares ( ou trois pour les plus chanceux d’entre nous), beaucoup d’espoir et une curiosité fiévreuse pour se plonger totalement dans l’histoire.
Profitons en alors pour faire de nouvelles rencontres et de belles découvertes littéraires, artistiques et culturelles. Qu’elles soient encore plus surprenantes, hardies et étonnantes que l’année passée. Détournons-nous de l’air du temps et des modes qui agitent nerveusement une partie de la sphère culturelle.
Pour ce premier numéro de l’année, le BSC NEWS ne déroge pas à ses convictions originelles à savoir de mettre sans cesse en avant la qualité, l’audace et le talent, plus que la notoriété, les paillettes et le déjà-vu mille fois.
Pour ce premier numéro de 2014, nous vous avons concocté un sommaire qui tentera de vous mettre en appétit à l’occasion de cette nouvelle année pour laquelle la rédaction vous présente ses meilleurs voeux de santé, de bonheur et de culture.

>> Lisez le BSC NEWS MAGAZINE ( Numéro 65 / Janvier 2014 ) en intégralité et gratuitement en cliquant ici

Lire aussi :

Ebook : l’heure du bilan a sonné

Prix Goncourt : est-il le thermomètre de la littérature ?

Des provisions culturelles et littéraires pour l’hiver

Rentrée littéraire : La lecture a-t-elle des effets indésirables ?

L’exception culturelle : un antidote au mainstream ?

La culture est comme une vieille amie

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à