Un road trip torride et passionné
Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Loin de tout est le récit de la rencontre entre Camryn, originaire de Caroline du Nord, et d’Andrew qui habite à Galveston au Texas.
Ils se rencontrent inopinément dans un bus : Camryn y est en direction de nulle part, espérant désespérément fuir ses angoisses et son incapacité à accepter la vie conventionnelle à laquelle tout le monde semble se résigner. Andrew, de son côté, doit retrouver son père à Denver dans le Wyoming où il est en train de mourir d’un cancer. Ecorchés, ces deux jeunes gens agissent l’un envers l’autre comme deux bêtes sauvages méfiantes. Camryn est cependant très vite attirée irrésistiblement, malgré ses luttes intérieures pour ne pas succomber, par le charme d’Andrew. Et la réciproque est si vraie que Jessica Redmerski crée une tension aussi palpable qu’excitante au sein de son récit habilement mené. Très vite, on devine qu’Andrew cache quelque chose à la jeune fille…mais quoi? Le lecteur est dupé presque jusqu’à la fin du livre… Avec malice, l’auteure nous offre une récréation amoureuse aussi torride que tendre qui réveillera les esprits agglutinés dans le train train de leurs relations quotidiennes. Les amours douloureux et impossibles sont les plus mémorables et les plus passionnants: une vérité confirmée dans ce bestseller américain qui s’est imposé en tête des ventes du New York Times, du Wall Street Journal et d’USA Today. Une suite intitulée « Près de toi » sera traduite en français prochainement… A offrir !
« Il penche la tête, me sourit et m’invite à monter dans le taxi.
– Tu m’accompagnes toujours, pas vrai?
J’acquiesce avec joie.
– Bien sûr.
Je lui saisis la main et nous nous glissons sur la banquette.
Je me suis rendue compte en l’examinant que je n’avais plus souri ni ri autant depuis avant la mort de Ian. Même Natalie n’est jamais parvenue à m’égayer de la sorte, alors qu’elle n’a cessé de multiplier les efforts. Elle a sa méthode pour me tirer de ma dépression, mais elle est loin d’être aussi efficace que celle d’Andrew, qui y parvient en bien moins de temps et sans même le vouloir ».
Titre: Loin de tout De J.A.Redmerski
Traduit de l’anglais par Benjamin Kuntzer
Editions: Milady Prix: 15,20€
Genre : Romance – New Adult ( 18-30 ans)
A lire aussi:
La romance contemporaine de Didier Glattaeur
Avant toi : Une histoire d’amour à hauteur d’homme
Ariane Bois : le monde d’Hannah par amour, pour mémoire
Frédéric Beigbeder règle ses comptes avec l’amour
Une histoire d’amour extraordinaire face à la médiocre réalité du monde