Mecanhumanimal : Partez en exploration avec Enki Bilal

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yeremian – bscnews.fr/ La nouvelle exposition du Musée des arts et métiers à des allures post-cataclysmiques. En parcourant les nombreuses salles mises à la disposition du dessinateur Enki Bilal, le visiteur a l’impression d’être projeté dans un futur indéterminé et d’y retrouver les traces d’une civilisation perdue : un voyage à mi-chemin entre les dessins visionnaires de Bilal et les inventions scientifiques du CNAM.

Partagez l'article !

L’exposition s’ouvre sur un immense index de cuivre provenant de la main de la Statue de la liberté. Ce morceau de carcasse métallique conçu par Bartholdi nous invite froidement à pénétrer dans une sorte de vaisseau spatial regorgeant d’images et d’objets rescapés d’un autre temps. Dans une ambiance sombre et sourde, on traverse des sas aux murs tapissés de créatures étranges et hybrides : qui sont ces êtres bleus au crane rasé ? Ces femmes pièges aux cheveux azur ou ces Kuanos dénudés connectés à des matrices ? Derrière ces personnages …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à