Bernard Pivot : Un dictionnaire du vin remarquable

par
Partagez l'article !

Par Marc-Emile Baronheid – bscnews.fr / On n’est pas impunément amoureux des mots. Bernard Pivot et Guillaume Apollinaire en sont des incarnations convaincantes. L’un est passé par le vin, ses robes et leurs glissements charnels. L’autre a trouvé dans les charmes d’une ardennaise de Stavelot matière à trousser ses premiers vers. Ils ont choisi de vivre à pleine gorge. Au XVIIe siècle, cela valait une invective : Libertin !

Partagez l'article !

C’est un peu comme l’œuf de Colomb. Les dictionnaires amoureux qui fleurissent désormais dans nombre de catalogue d’éditeurs étaient privés d’image. Le son, passe encore, puisque depuis qu’il en a, le cinéma a souvent fait l’âne. Mais l’image ! Même abrégée, la version illustrée du « Dictionnaire amoureux du vin » de Bernard Pivot étoffe et enlumine considérablement …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à