Du danger de vider son sac

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Après Les lions ne mangent pas des croquettes, André Bouchard revient avec L’abominable sac à main ! Utilisant le point de vue d’une petite fille, il nous raconte combien le sac de main de sa maman peut être une créature terrifiante et gloutonne.

Partagez l'article !

Avec espièglerie et intelligence, à son habitude, l’auteur s’amuse à détourner une réalité du quotidien pour en faire un personnage de fiction qui ne manque pas de caractère et a les crocs ! Tout le monde connaît un de ces sacs à main dévoreurs de babioles, clés de la maison, maquillage, stylos, portefeuille… qui a le culot de ne pas rendre l’objet recherché tout de suite! Un coup de coeur assurément!
Pas de doute, ce livre va devenir un classique de la maison!

Titre : L’abominable sac à main
Auteur : André Bouchard
Editions: Seuil Jeunesse
Parution: 3 octobre 2013
Dès 5 ans
Prix: 15 €

A lire aussi:

Des incontournables pour se poiler!

Lewis Carroll à la sauce carotte

Les carnets de Cerise: une histoire pétillante pour les amoureux de la Nature

Arlequin et la magie de Venise

Diarabi et Mansa : l’amour ne meurt jamais

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à