Quelle épique époque opaque : Quand le Moyen-Âge se pique d’humour!

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Anne Pouget a sans doute trouvé une solution maligne pour faire aimer la lecture aux adolescents récalcitrants : dans cette épopée loufoque, elle narre les aventures rocambolesques d’un chevalier prénommé Philibert et de son écuyer Cornebulle. Le premier est aussi couard que le second est benêt ….ou bien n’est-ce qu’une apparence?

Partagez l'article !

Anne Pouget , en tous cas, s’amuse avec la langue française et entraîne les jeunes lecteurs dans le monde du Moyen-Âge en optant pour une écriture vive, spontanée et poétique dans ses perpétuels jeux de sens et de sonorités. Très pédagogique sans être rebutant, ce livre fourmille de trésors de vocabulaire et explique implicitement la nécessité de maîtriser la langue. Sans …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à